Chicago Le blé US s’appuie sur la demande internationale pour rebondir
Un regain notable de la demande mondiale a motivé une reprise des cours du blé, malgré la forte compétitivité de l’origine russe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont enregistré une sensible accélération haussière ce mercredi soir à Chicago, portés par un affaiblissement du dollar Index favorable à la compétitivité des origines US sur la scène internationale. Une intensification de la demande mondiale vient également apporter un peu de soutien aux cours de la céréale à paille, malgré la forte compétitivité des blés russes sur le début de campagne 24/25.
Les cours du maïs ont également retrouvé un peu de fermeté, aidés par le net regain des cours du brut après la nouvelle contraction des stocks américains la semaine dernière. Les stocks d’éthanol ont d’ailleurs, eux aussi, reculé de 400 000 barils durant la période, à 23,2 Mb. Le complexe soja n’a en revanche enregistré qu’une performance stable à baissière, au sein d’un marché encore préoccupé par de potentiels ralentissements des exportations vers la Chine en cas d’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en novembre prochain.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a grimpé de 8,5 c$/bu, à 5,39 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a progressé de 3,0 c$/bu à 4,12 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est dégradé de 2,25 c$/bu, à 10,41 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :